SOIE CHANGEANTE
Le jour où la soie est devenue sauvage, la couleur a décidé de s'en mêler. Façon peinture-sur-soie sauvage elle s'invente un tour de passe-passe. Laissant fuser les dessins dans le tissage, superposant les transparences, elle s'imagine vaporeuse joaillerie, fines rayures ou dément graffiti.
Dans le gaufrage soie s'encrent les dessins géométriques et jeux de rayures, façon peinture sur soie. Un uni, trois dessins et deux panoramiques.















SOLEIL LEVANT
« Si le Japon n'existait pas, je m'y rendrais à pied. »
Dans un univers en mouvement, les prestigieux kimonos du soleil levant nous prêtent leurs iris, leurs oiseaux, leurs cerisiers en fleurs ou encore leurs rivières et leurs poissons. Au mur, les motifs s'animent et la pièce prend vie, dans l'exquise douceur des teintes nippones. La splendeur de ces tableaux panoramiques nous happe dans une histoire infinie, à l'infini.




















FLOWER POWER
Surprise chez les botanistes, découverte d’étonnants spécimens. Entre ces arômes stupéfiants ou ces graines curieuses, il y a bien un trait commun. C'est la puissance des couleurs, les aspirations vintages et des lignes fauvistes qui forgent leur caractère.
Dans cette collection de papiers peints multicolores, de larges dessins floraux et végétaux s'élancent joyeusement.
















Anguille Big croco Legend
Big Croco et Anguille avaient ouvert la voie avec des effets cuirs remarqués, cette collection emblématique de vinyles se réinvente en se faisant plus travaillée et plus onirique. Avec un pas de plus vers la peinture ou l'art, ils prêtent leur singularité à des ambiances affirmées et créatives.
Avant même les jeux de texture, c'est la couleur qui saisit. Big Croco offre la patine d'un cuir vieilli ou de précieux reflets métallisés. Anguille hypnotise avec de nouveaux dessins, de délicats patchworks colorés, comme des camaïeux de teintes changeantes, des tons métallisés ou des unis mats.












INDOMPTÉE
Tailles, formes et reliefs, le calepinage joue avec le dessin naturel des peaux pour esquisser les trois motifs subtils de la collection Indomptée.
De grands carrés, de larges rectangles et des petits damiers composent des assemblages où ombres et couleurs, pleins et déliés, dessinent des nuances brossées dans le sens du poil. Les carrés sont inversés et font galoper les reflets. Un petit échiquier doux et coloré dispose côte à côte teintes claires et foncées. Un patchwork aléatoire installe sa prestance aux teintes fauves ou sourdes tirant sur les kakis, les bleus, les prunes…
Le gaufrage s’attèle à reproduire dans le moindre détail le relief d’un poil, le mouvement oscillant du courant. La qualité d’exécution éveille le sens du toucher, fait naître l’envie irrépressible de caresser du bout des doigts une histoire audacieuse.








Raffia & Madagascar
« Vivre au soleil, nager dans la mer, boire l’air sauvage. »
Ralph Waldo Emerson (1803-1882
Le luxe de la matière est son côté brut.
Nos Raphias prennent racines à Madagascar. Ils font corps avec la nature et offrent la force de leurs couleurs et la sensualité de leurs fibres. Sur nos murs, leur naturel sauvage transmet cet héritage et la magie opère.
Madagascar
Revêtement à effet de tissage artisanal en fibre naturelle végétale l’Algave.
Une collection originale et sophistiquée. Aspect d’une trame souple accentuée
par un effet de tissage de fils denses ou lâches, serrés ou distendus,
où les pigments de couleur se sont lovés.
Un revêtement mat ou nacré selon les nuances.






